« The Pride of the Yankees »
Bon, Honus a visionné "The Pride of the Yankees" de Sam Wood (mieux vaut tard que jamais…) et en gros ce film ne vaut que par les présences à l’écran de Gary Cooper, du Babe, d’autres joueurs, des tenues en flanelle et des quelques images d’époque du yankee stadium, après c’est cucu la praline, à côté l’eau de rose ce doit être un alcool fort je pense… Le film relate la vie de Lou Gehrig (Gary Cooper) "the Iron Horse" et c’est celle d’une légende.
En tout cas, ce n’est certainement pas un grand film de Baseball, pas un grand film non plus. Collection Fnac ?! Aucun Bonus, si encore il y avait des images de Lou Gehrig… mais non, rien, même pas une bio, un portrait rien d’autre qu’un film avec un avertissement sur le téléchargement illégal avant le début du film.
Donc le sentiment Honus : si vous êtes un grand fan des Yankees, pourquoi pas mais d’occasion, si vous êtes un fan de Gary Cooper, c’est le même service. D’autres DVD remplissent le même office, je pense à la série "When it was a Game", à savoir des images d’époque, en couleur, du style série documentaire à la Ken Burns. En même temps, si vous pensez acquérir la série "When it was a game", vous pourrez vous passer du DVD numéro 2 qui n’apporte rien de bien plus que le premier, par contre les numéros 1 et 3 sont un vrai régal.
Il reste à Honus à voir : "A Love Affair: The Eleanor and Lou Gehrig Story".
Laissez-nous vos avis !
et pourtant, certains considèrent « pride of the yankees » comme l’un des meilleurs films sur le baseball
http://www.associatedcontent.com/article/5766782/the_greatest_baseball_movies_of_alltime_pg2.html?cat=40
enfin les mêmes qui ne citent pas « les indians » dans leur top 5, donc ce n’est pas trés crédible tout ça…
Bientôt également sur les écrans Honus, « un été sans point ni coup sûr », moment de nostalgie pour une enfance baignée dans un monde où les Expos faisaient rêver les fans du Quebec !