See you Sparky !
Une figure du Baseball majeur s’en est allée aujourd’hui. Sparky Anderson glorieux coach de la Big Red Machine et des Detroit Tigers, vainqueur des séries Mondiales dans les 2 ligues, nationale et américaine, a décidé de jouer dans une autre ligue.
Joueur à la carrière trés modeste (il aura essentiellement joué en minor league et surtout aux Royaux de Montreal , une seule saison en 1958 chez les Reds en Major league), il sera finalement devenu l’un des coachs les plus respectés du baseball Majeur. On le nommait "Sparky" quand il était joueur (étincelle) et il a débuté trés jeune sa seconde carrière de coach à l’âge de 36 ans.
Il sera passé de "Sparky Who ?" en 1969 à l’un des coach les plus connus des années 70 et 80. Une "tignasse" blanche et une vraie gueule ! (on clique sur le lien).
Un de ses moments lors des World Series de 1984 entre les Tigers et les Padres, Goose face à Gibson; Moustache contre moustache… et Sparky qui se marre… (on clique sur le lien)
C’est déjà le début d’un commentaire
Ben si ! Mais que dire de plus… C’est une triste nouvelle…
Il semble que nous sommes vieux La Huppe ! Personne ne connait ce gars vraisemblablement.
Sparky se faisait très très vieux. La Huppe, je pensais justement à ce moment clé des World Series 1984, oû Sparky chauffe Kirk Gibson lors de son affrontement contre le Goose : énorme moment de baseball.