MLB Mai 08
Bien évidemment, la sensation de la MLB 08 en ce mois de mai c’est les ex -Tampay Bay Devils Rays, soit les Tampa Bay Rays qui confirment leur étonnant parcours du mois d’avril. Chez Honus, on les prédisait bien au fond du classement, faut avouer, mais les Rays avec leur maillot très classic sont l’équipe la plus accrocheuse, et s’impose dans la poule est de l’American League, bref la poule la plus solide où l’on retrouve les Red Sox de Boston, les Yankees… Les gars de la Floride ont une fiche de 31-20 et sont à ce jour premiers !!!
Certains magazines comme Sports Illustrated la ramènent aujourd’hui en disant qu’ils l’avaient prédit, mais pour 2010…. soit des prévisions de gros tocard !!! Les Rays avaient de plus perdu lors de l’off season Delmon Young, leur meilleur frappeur parti jouer aux Twins. Non ce qui arrive aujourd’hui en Floride est proprement hallucinant. Une équipe habituée à la loose depuis leur création il y a dix ans, et qui se réveille d’un coup, menée par une bande de joueurs bien décidés à tout péter : Carl Crawford, au champ gauche confirme son potentiel de leader, le rookie en 3e base Evan Longoria a déjà frappé 7 circuits et produit 27 RBI en 40 matchs depuis son entrée dans les mineures. Le talentueux rookie a poussé Akinori Iwamura à jouer désormais 2e base.
Mais le plus étonnant c’est que les Rays n’ont pas parmi eux (hormis Carl Crawford) aucun frappeur au dessus du lot. Par contre, les Rays ont la gagne, ils volent des bases, provoquent les victoires et marquent beaucoup de points. Et la grande force des Rays, c’est la rotation de jeunes pitchers qui n’ont peur de rien : James Shields, Scott Kazmir, Matt Garza et un bullpen très solide mené par Troy Percival, vétéran de 38 ans et joueur le plus superstitieux de la MLB, qui connait une véritable résurrection au sein de l’équipe de Floride.
Bref, on peut continuer à croire en leurs chances au moins d’attraper la carte de la wild card en American League ! Par contre, il demeure une énigme typiquement floridienne : tout le monde se fout des Rays comme des Marlins ! Personne ne vient les voir jouer. Une moyenne de 14 980 spectateurs ont assisté aux 21 premiers matchs des Marlins, ce qui leur confère le dernier rang des majeures. Chez les Rays, ce n’est guère mieux alors qu’une moyenne de 18 379 personnes ont assisté aux 21 premières parties à domicile de la formation. Gare aux éventuelles World Series Marlins- Rays, ça serait les World Series de la chaise vide !!!
Mais fin mai ( le 31) a été également marqué par deux performances individuelles : un truc toujours hallucinant c’est le 500e HR de Manny Ramirez. Manny est devenu ainsi le 24e joueur dans l’histoire du baseball à atteindre ce record, lorsqu’il s’est élancé sur le premier tir du lanceur submarine des Orioles Chad Bradford à la septième manche, et il aidé les Red Sox de Boston à vaincre les Orioles de Baltimore 6-3. Le plus drole, c’est que Manny est parti encore pour une grosse saison…. Peu le savent mais Manny Ramirez s’est joint à un club encore plus sélect en devenant également le septième joueur seulement dans l’histoire avec 500 coups de circuits, 1500 points produits, 1000 buts sur balles, 475 doubles et une moyenne au bâton de ,300. Il rejoint ainsi Hank Aaron, Willie Mays, Mel Ott, Babe Ruth, Frank Thomas et Ted Williams. (Qui est Mell Ott ?? j’en sais foutre rien les amis…. ça sent le futur article ou peut être une manifestation de La Huppe pour nous le dire…)
Sinon l’autre exploit, c’est Randy Johnson qui a rejoint Roger "la roquette" Clemens au deuxième rang du classement du plus grand nombre de K dans l’histoire du baseball majeur. Bon, ça n’a pas empêché les Giants de San Francisco de vaincre les Diamondbacks de l’Arizona 4-3. Pappy Johnson, 44 ans, a retiré quand même neuf frappeurs des Giants sur des prises en sept manches au monticule, portant son total en carrière à 4672 en 20 saisons. La grande tige a donc fumé plus de 4000 frappeurs mlb…. Mais Randy faudra bosser encore pas mal pour détrôner le king du strike out, l’artiste du K, l’exécuteur, le texan…. le "ryan express" bref Nolan Ryan qui a fumé 5714 gars en carrière.
fantastique…. le fishiguchi va nous faire croire que c’est franco qui va le faire l’article sur sadaharu…. on croit réver
Sacré menteur va ! Vous vous dorez bien la pillule oui ! Il est où l’article sur Oh Sadaharu, hein ???
Merci David V, notre équipe rédactionnelle a démarré ses recherche…
Lien Wiki vers Mel Ott
http://en.wikipedia.org/wiki/Mel_Ott