FY&SB : 8 déc. 2009
Houla la la ! Toi t’es accro !!! T’as le regard vitreux, l’air hagard de la poche notoire qui ne règle son réveil qu’à l’heure de l’ouverture des Bars… J’t’ai jamais vu aussi heureux qu’en Happy Hour, à cet instant magique où, comme par enchantement, tu doubles ton pouvoir d’achat… Tel un Jérôme Kerviel des fonds de bouteilles…
Quoi ? Ah pardon… Tu cherchais les toilettes… ? Hum… Au fond à droite… Les gens sont d’un sans-gène de nos jours !
Bon alors ? La même ou quoi ? Allez j’trinque avec toi va, je r’fuse jamais un bon sake…
T’as vu que la liste des candidats aux Hall of Fame est tombée ? Le vote aura lieu le 12 janvier 2010, je crois… Si j’ai bien compris, ce sont 300 journalistes ayant au moins 15 ans d’expérience qui votent… Si tu glanes 75% des votes, t’es introduit ! Ah j’t’en bouche un coin là ! Pour être éligible, il faut avoir pris sa retraite depuis au moins 5 ans ou avoir patienté 15 ans si t’as raté ta première « tentative »…
Et hop ! Le tableau magique du père Fish ! Ici, les joueurs qui étaient déjà éligibles :
Si je pouvais, je voterais contre Okada et surtout pour Ochiai !!! Le géniallissime "kantoku" des Nagoya Chunichi Dragons était un joueur d’exception, un frappeur hors pair ! Non mais tu as vu le palmarès ???
• MVP (1982, 1985)
• Triple Couronne (1982, 1985, 1986)
• Meilleur batteur (1981~1983, 1985, 1986)
• Home Run King (1982, 1985, 1986, 1990, 1991)
• Meilleur RBI (1982, 1985, 1986, 1989, 1990)
• Meilleur On-base (1982, 1985~1988, 1990, 1991)
• Best Nine (1981~1986, 1988~1991)
Trois triples couronnes le gars !!! Triple corones, ouais !
Deuxième face, les joueurs qui deviennent éligibles cette année…
Là, on retrouve Hoshino, le coach du naufrage des dernières olympiades… Pas sûr que ce dernier souvenir ne gâche pas un peu ses chances malgré une carrière exemplaire. Egalement dans le lot, la barique Tabuchi, célébrissime non seulement car il était un brillant joueur mais aussi (et surtout) pour toutes les vannes que son physique ingrat a pu généré… Une sorte de mascotte, en somme…
Tu connais Ryota Igarashi ? Un des lanceurs les plus rapides du bullpen des Tokyo Yakult Swallows… Tu visualises ? Bon… Et bien il est free agent cette inter-season et il veut tenter le saut en MLB… Bon jusque là, rien d’original… Mais lui vient d’inventer un nouveau concept… L’Opération Séduction du Transfert…
Alors voilà le topo… En fait, le gars Ryota est triste… Il n’a pas reçu une offre… Nada ! Même pas les Kansas City Royals… Même pas les Pittsburgh Pirates… Rien ! Donc, comme il est futé, il tente de se faire bien voir… Il a donc promis dans une interview qu’il chanterait "God bless America" lors de sa conférence de presse après sa signature en MLB ! Si !!! Dans le but de montrer qu’il aime les Etats-Unis… Il s’en fout des accords de Kyoto : lui, il est né à Chiba…
Quoiqu’il en soit, Ryota, moi je te fais une proposition concrète : tu signes à Toulouse et pas besoin d’apprendre "Se Canta" ou un autre hymne Occitan ! Tu viens, tu lances tranquillou, on te fera goûter un bon cassoulet et tout se passera très bien…
Akinobu Okada, qui n’est pas la moitié d’une saucisse de Toulouse lui (non lui, c’est pire, c’est une saucisse entière), a déclaré que si Tuffy Rhodes re-signait aux Osaka Orix Buffaloes, il l’utiliserait DH voire pinch hitter… Pas plus… Il dit que les terrains sont devenus plus grands et qu’il a besoin d’un vrai OF… Il ne pense pas utiliser Cabrera et Rhodes à tous les matches (ce sont juste 2 des plus gros frappeurs de l’histoire du baseball Nippon) surtout qu’il aura besoin de frappeurs suppléants pour les Inter-Lagues…
Ah il doit se sentir aimé le Tuffy…
Côté Chiba Lotte Marines, les joueurs ont réclamé un nouveau turf pour le Chiba Marine Stadium… Le dernier rafraîchissement daterait de 2002 et là, trop c’est trop… Honnêtement, je l’ai vu cet été et il avait l’air beaucoup mieux que le Caillou Stadium des Pirates de Béziers. Je les trouve un peu bourgeois ces Marines…
En tout cas, y en a quand même un qui va pas ménager ses efforts, c’est Tadahito Iguchi : il a dit, devant une foule conquise (offerte même) de 400 fans qu’il voulait atteindre les 2000 hits en carrière et jouer au moins jusqu’à ses 40 ans… Aaaah ! Que je suis fan de Tad ! Ben oui… Mon vrai nom, c’est Fish Iguchi ! J’suis le fiston adoptif d’Iguchi ! Mais siiiiiiiii ! J’te jure ! Dis le à tous tes amis, ça va faire venir du monde…
Bref… Si je te dis Disneyland, Entertainement, Smile et Mauvais Acides, tu me dis…? Fukuoka Softbank Hawks ! Banco ! Que j’ai été déçu par cette franchise… Non pas par l’équipe… La team est fabuleuse : Kawasaki, Matsunaka, Wada, Sugiuchi, Honda… Que des pépites ! Mais quelle tristesse dans ce stade… La plus belle installation du Japon (Dôme à toit rotatif, tout de même Messieurs Dames) transformée en fête à neuneu du baseball sous la houlette d’un speaker ricain à mi-chemin entre Cendrillon et Bruno… Déçu déçu… Un club avec tant d’histoire…
Bref, voici la news, Hidenori Tanoue (dit l’inconnu de Fukuoka, on savait même pas qu’il avait renouvelé sa licence) va faire ses débuts d’acteur (Il a fait sport-études au Cours Florent me glisse-t-on dans mon oreillette) dans un drama intitulé Fukuoka Love Story 5. Oui le 5… Même pas l’épisode de trop (le 3)… Le 5 !!! Celui où le fils de l’héroïne du 1 tombe amoureux de la fille du voisin du 2. Seulement voilà… Le tonton du serial killer du 3 est de retour en ville… Vois le drame. Ce sera diffusé sur Kyushi Asahi Broadcasting et on risque de pleurer à la fin…
Retour au vrai baseball, celui avé les couilleuh, car Kimiyasu Kudo, tout jeune retraité du pitching gaucher (enfin… jeune… il est né en 63 quand même) et tout jeune pitching coach pour les Saitama Seibu Lions a décidé qu’il allait aborder 2010 comme s’il allait être utilisé comme lanceur de relève… Y a des gens qui aiment ça le baseball… Tous les moyens sont bons pour pas retrouver mémère à la maison (quand tu vois la femme de Roger Clemens, tu m’étonnes qu’il ait jamais voulu raccrocher… Et puis, tu comprends pourquoi il se droguait aussi…).
Enfin, on reste pas loin des Lions avec la petite dernière pour la route qui concerne Daisuke Matsuzaka…
Dice-K a raflé le titre de MVP pour son match avec les Yokohama Samurais contre les Ibaraki Golden Golds (je te rappelle que Matsuzaka est notamment devenu célèbre pour avoir lancé un "no hit no run" en finale du Kôshien 98 avec son lycée de Yokohama Kôkô). La rencontré s’est soldée par une égalité 10-10 mais ce fut surtout grâce à Matsuzaka qui a frappé un Grand Slam HR en 9ème manche et à deux retraits… Le truc que tous les batteurs rêvent de faire (avoue que toi aussi, t’en rêves !)… Et bien, c’est un lanceur qui vous l’offre…
Matsuzaka a frappé 4 pour 8 sur ce match avec 4 RBI… Il était frappeur numéro 2 (celui qui pose les bunts… Apparemment, il sait pas faire Dice-K, il a encore dû rater les signes…) et a starté comme 2ème Base. Il a lancé en 7ème et 8ème inning, a concédé un run, pris 4 hits et striké 1 batteur.
Y avait 5000 personnes pour regarder le match… La semaine prochaine, si tu m’en amènes 100 fois moins, j’toffre une tournée… Allez va… Fais pas semblant, je sais bien que ça n’intéresse personne quand je radote sur le Puro Yakyuu…
ça fait plaisir de constater que des p’tits gars s’intéressent aux joueurs Nippons ! Banzai ! 😀
Les Mets de NY viennent de signer Ryota Igarashi. Ils espèrent en faire leur nouveau « set-up man » après le départ de Putz pour les White Sox (http://newyork.mets.mlb.com/news/article.jsp?ymd=20091215&content_id=7815786&vkey=news_nym&fext=.jsp&c_id=nym)
Francovanslyke dans le rôle du petit prince… Mec, on y croit pas une seconde !!!
Dis tu me dessines un mouton… enfin, un Tabuchi !
田淵 幸一 Voilà son nom Jap’… Régale toi sur le web…
moi je veux un article que sur Tabuchi la barrique et qu’avec des bd !