C’est la carte de la semaine 4
Aujourd’hui fin du règne de lahuppe sur cette rubrique de la carte magique. C’est FVS qui s’y colle pour la carte de la semaine.
Je commencerai par la Topps card de 1974 de Fernando Gonzalez, un gars qui est proprement dégouté sur cette photo.
Pour la bonne et seule raison qui est d’ailleurs marquée sur la carte, c’est qu’il est "traded". Eh oui, vas y que je t’échange mon 3e base tout pourri contre ce petit jeune outfield talentueux…. et là c’est Gonzalez qui a fait les frais de la petite transaction.
Direction les Royals. Et oui, fin du rêve. Tu jouais avec les Pirates de Pittsburgh, l’équipe de Roberto Clemente, (oui lahuppe il est déjà parti vers d’autres horizons en cette année 74), Dock Ellis, Manny Sanguillen, Dave Parker ou Willie Stargell, l’équipe des stirrups dorés,…. et là direction Kansas City, l’équipe glauque au possible. Ville pourrie. Pas de star, pas de jeu. Tu seras DH et pinch hitter, qu’ils lui ont dit à Kansas.
Les petits malins auront remarqué qu’il est encore en train de s’entrainer avec ses coéquipiers des Pirates. Il vient d’apprendre vraisemblablement la nouvelle et le photographe de Topps était là.
Fernando a le bon goût de porter un undershirt avec bordures bleu royal. Non, c’était écrit, Fernando, ta team c’est celle de Kansas !
Pour nos amis historiens, il ne restera qu’une saison à Kansas pour rebondir aux Yankees.
Allez, fais pas la gueule Fernando, ta carte est bien cool !
Une petite anecdote : Gonzalez jouait avant pour les Pirates, auquel il était particulièrement attaché. il souhaitait de tout coeur jouer avec son idole, Roberto Clemente. Il parvient à signer en 1971 pour les Pirates et jouera une poignée de matchs à côté de son idole. Il fera même partie des joueurs qui aideront les secours à rechercher le corps de Clemente. Il raconte une histoire sur Roberto Clemente assez savoureuse lors d’un match entre les Cubs et les Pirates. Surpris que Clemente ait laisser passer certaines fastballs de Ferguson Jenkins des Cubs, il lui demande des explications : Roberto lui répond "wait and see". Clemente n’a pas l’air dans un grand jour. Les Pirates arrivent à mettre deux coureurs sur base en fin de match. Alors que Jenkins revient en fin de match avec sa droite, qui avait bien marché jusque là, Clemente la frappe en HR et le match est gagné pour les Pirates. Gonzalez est surpris et va en parler à Clemente, qui lui répond "Je voulais faire croire à Jenkins que j’étais fatigué et ça a bien marché"…. Clemente faisait ce qu’il voulait sur un terrain de baseball !!
cette partie carte est vraiment un régal pour tout collectionneur et fan de trading card de baseball…
Un plaisir de vous lire.
GREG
http://greg-cards.blogspot.com/
je sens comme un retour d’intérêt pour le baseball chez la huppe….
Ce que ne vous dit pas FVS c’est que Gonzalez fait la gueule pour une histoire de goût vestimentaire ! Le Mec est dégouté à l’idée, au combien dramatique, une vraie torture de l’esprit du seul bon goût qui vaille la peine sur un diamant, de devoir se séparer de sa tenue « vieil or » des Pirates ! Oh comme je le comprends Fernando ! Voyez-vous une équipe qui joue avec des stirrups façon grande méga super classe, on ne veut pas la quitter !
Fernando leur a dit : je joue pour rien si vous voulez ! Mais non rien à faire dans ce monde impitoyable de la mode du Baseball, tu prends tes cliques et tes claques…
Je dis : Fernando, écoute mon gars, cela aurait pu être bien pire si tu avais été échangé aux Diamondbacks dans les années 90…
Roberto Clemente en stirrups, Dock Ellis qui lance un No Hitter sous LSD; Stargell et ses étoiles, Dave Parker façon vendredi 13, tu m’étonnes qu’on puisse être dégouté de quitter tout ça !
Chouettes anecdotes !
Ca c’est du baseball !!