C’est la carte de la semaine 3.

Des fois, non mais des fois, je me demande encore d’où sort ce titre et surtout ce choix de fréquence, hebdomadaire… Enfin, il y a des fois comme ça où on devrait réfléchir un peu plus qu’à peine…

Cette semaine, le choix de la carte se porte sur une erreur de "fabrication" de Topps, ils ont juste fait une petite inversion de rien du tout. De quoi, de quoi ?! Comment de rien du tout ! Mais pas du tout mes amis, car lorsqu’on regarde cette carte on voit bien que l’on a affaire à un receveur gaucher, oui son obédience est la fameuse et discrète loge des lefty catchers…

J’en vois déjà crier et applaudir devant une telle révélation… Je leur rappelle donc qu’il s’agit d’une erreur et non d’une preuve de vie sur mars ou d’une possibilité de voir encore un receveur non droitier sur un diamant. Pas la peine de me jeter vos tomates j’ai ce qu’il me faut à la maison, par contre vos pièces jaunes sont les bienvenues.

On ajoutera, FVS, que ce petit et joli morceau de carton, représentant Larry Haney (receveur droitier de naissance) date de 1969 et que l’équipe de Monsieur est celle des Seattle Pilots. Une équipe qui n’aura connu qu’une seule saison (1969) avant de devenir les Milwaukee Brewers en 1970…

Merci Topps au nom de la loge des lefty catchers dont je ne suis pas, bien entendu, et merci Larry pour le reste.

 

7 commentaires à “C’est la carte de la semaine 3.”

  1. francovanslyke dit :

    j’étais assez surpris du silence de la gauche.
    la lefty power serait elle en train de réclamer le retour, ou pourrait on dire, la réhabilitation voire la naissance du catcher gaucher ???

  2. Fishiguchi dit :

    Je la trouve très bien cette carte…
    La meilleure carte de la rubrique à n’en point douter !

  3. LaHuppe dit :

    Une question s’impose alors, Larry avait-il des jambes à la place des bras, des pieds à la place des mains, est-on seulement sûr que cette tête soit bien la sienne… Le mystère de la zone 51 aurait-il un rapport avec le baseball majeur voire le poste de receveur ? Ce qui pourrait expliquer qu’il soit gaucher, enfin droitier, enfin un des deux, voire aucun puisqu’il viendrait d’ailleurs… Je crois qu’on peut classer l’affaire.

  4. francovanslyke dit :

    Mister Gaborit a du mal : l’intérêt de la carte est de montrer Larry Haney qui est catcher droitier mais qui apparait comme un catcher gaucher sur la carte ! d’ou la seconde carte de Larry Haney qui montre bien qu’il est droitier !

  5. Gaborit dit :

    Qui y a t’il d’extraordinaire a être catcheur drotier ?
    Je suis catcheur et droitier.

  6. francovanslyke dit :

    Un catcher droitier oui monsieur, la preuve en image !

  7. francovanslyke dit :

    FVS est pas content, il n’a pas sa petite image de la carte de la semaine dans le bandeau. Je sais, FVS, ce boulet….

Laisser un commentaire