C’est la carte de la semaine 2.

Voilà c’est la seconde d’une longue série, enfin on le pense.

Cette semaine c’est une carte de manager, un petit gars dont vous avez déjà entendu parlé, puisqu’on l’a cité dans l’article sur J. Piersall, il s’agit de Billy Martin, manager des Detroit Tigers à l’époque.

Le meilleur ennemi, coach ou ami de George Steinbrenner, ex patron des New York Yankees. L’un des plus fameux caractères, "en or", du baseball majeur, salue le jeune public à sa manière… de façon "discrète et classieuse" enfin c’est vite dit.

Si David Vincent avait vu les envahisseurs, les Nuls faisaient face aux refuseurs, Martin lui a bel et bien vu quelque chose…mais si… regardez bien, il le pointe discrètement du doigt.

Peut être voulait-il tout simplement nous avertir d’un complot fédéral en rapport avec la zone 51… ou que sais-je encore ? Vous qui pensiez que les cartes de Baseball n’avaient qu’un petit rôle de rien du tout, non c’est surtout un objet subversif imprimé à des fins de propagande et de contrôle des masses… tremblez vous dis-je… Un détail et un cliché banal en soi font une petite légende cartonnée.

Ah oui j’allais oublié, pour faire plaisir à FVS, il s’agit d’un joli petit rectangle de carton, avec en son endroit une photo en couleur et en son envers des données fortes intéressantes (FVS : On appelle ceci des stats...)

Merci Billy M. pour ce bien bel exemple de classe internationale.

> Une énorme pensée pour le Japon, pays cher au coeur des membres de Honus.

 

1 commentaire à “C’est la carte de la semaine 2.”

  1. francovanslyke dit :

    Moi je pense que Billy est en train de faire le malin : j’ai battu avec mon équipe les Yankees et j’ai fini premier….. il doit exister une autre carte ou il tend le doigt vers le ciel….

Laisser un commentaire