Carton jaune !

Avant ces World Series 2009, retour rapido sur ce qui a marqué les esprits lors de la série ALCS Yankees / Angels : les fautes d’arbitrages.

Rares à ce niveau, les arbitres ont pourtant multiplié les mauvais appels et les mauvaises décisions. Dans le game 4, peut être la plus surprenante est celle de l’arbitre Tim Mc Lelland sur base.

Retour sur les faits : les Yankees au bâton en 5e manche, avec Robinson Cano en 2e base et Jorge Posada en 3e base. Nick Swisher au bâton frappe une roulante sur le lanceur qui voit Posada partir vers le marbre (Posada a pris une mauvaise décision et aurait dû rester sur la 3e base).  Le lanceur des Angels relaie au catcher Mike Napoli et c’est une souricière.  Vu la phase de jeu, Cano avance de la 2e base sur la 3e base en rythme jogging. Puisque Posada va se faire taguer, autant prendre la 3. A priori, Cano joue bien le coup et Posada tente de revenir vers la 3, piégé tel une souris (d’où le terme de souricière…).

Mike Napoli court vers la 3e et lorsqu’il s’approche, il voit Cano (numéro 24 sur la photo) qui est à la traîne et qui n’a pas encore touché la 3e base, Napoli le tague en premier, puis il se tourne vers Posada, un peu piégé et embarrassé. Vu que Cano n’est pas sur la 3e base, il fait n’importe quoi… et a dépassé la base.

Napoli réagit rapido et va donc taguer Posada qui n’est pas sur la base !

Il y a donc un beau double jeu dû à des courses de saucisson du tandem Cano / Posada.

Or l’arbitre sur base Mc Lelland déclare out uniquement Posada, alors qu’il est juste devant eux, à 1 mètre.

Cano est safe en 3. Les Fans des Angels s’étouffent de rage.

Même si l’erreur est humaine et que le match ne s »est pas joué là dessus, il y a une sacré faute d’arbitrage, un mega loupé, qui est difficilement excusable vu la vitesse du jeu : assez lente.

Alors, complot arrangé par Bud Selig afin de favoriser les Yankees et leur pétro dollars dans leur quête du titre 2009 ?

Non point du tout. Seulement un arbitre à la ramasse qui avoue tout simplement : "je croyais qu’il était sur la base et j’étais surpris qu’il le tague d’ailleurs".

Des spécialistes de Yahoo Sports reviennent et débattent sur ce qui a pu passer dans la tête de l’arbitre.

Usage de drogue, action de jeu trop lente, un loupé égal plusieurs loupés, un slump d’arbitrage… bref différentes théories.

 
Sinon loin d’une maladie arbitrale, un joueur a chassé ses démons : Mister A Rod, tout simplement énorme dans le cadre des playoffs. On peut dire qu’on l’aura égratigné un brin en début de saison, vu le scandale stéroidien, mais A Rod a décidément beaucoup de talent. Il revient d’un lynchage médiatique (justifié pour le moins) pour tout casser dans ces playoffs.
 
 
Lui qui était toujours à la ramasse lors des clutch moments, il est devenu un autre joueur cette saison. Il frappe régulièrement et semble toujours serein. Il n’est pas Reggie Jackson, qui sauvait son équipe à tout les coups mais il participe grandement à la victoire de son équipe. Moyenne pour le moment de .407, auteur de 5 HR et de 11 Rbi, il est celui qui fait souvent le plus mal aux lanceurs adverses dans ces séries.
 
Alors A Rod, MVP ?
 
Diable oui !
 

Laisser un commentaire