Bilan du Printemps en Automne
Quand on dit qu’à Honus, on a des dons extra-lucides, on le pense ! En dehors du fait que nous nous servions de nos pouvoirs pour le bien de l’Humanité toute entière et non pas à de vils fins mercantiles, il arrive parfois et malheureusement que les ondes des PTT mobiles brouillent nos visions. Si Madame Soleil et d’autres confrères faisaient rarement un bilan de leurs prédictions, nous avons décidé, car nous vous le devons bien, de faire un bilan subjectif de nos visions d’avant saison… On vous l’avez dit, sur Honus on sait tout !
FVS : Bon je débute par l’American League, et je relis mes prédictions en avril 2012… (Prévisions AL : Tampa Bay Rays, Detroit Tigers , Kansas City Royals, Texas Rangers), ce n’est donc pas fameux !!!
Détroit remporte bien la poule centrale comme je l’avais prédit mais soyons clair : je croyais qu’ils n’allaient pas le faire "cette" saison. En tout cas pas ce type de saison. Prince Fielder n’a pas eu l’impact annoncé, Miguel Cabrera a réalisé une nouvelle saison MVP (des stats dignes d’un jeu vidéo), et Verlander a connu une nouvelle saison Cy Young. Mais Détroit n’a été vraiment bon qu’en fin de saison et a su tenir le bon bout quand les White Sox de Chicago ont commencé à s’effondrer. Ce sont eux la véritable surprise de la ligue américaine : les gars du South Side de Chicago, qui sous le coaching de Robin Ventura, ont su retrouvé des couleurs aux chaussettes noires; la signature du revanchard Youkilis a été la bonne affaire de l’année, Rios et Adam Dunn ont été au rendez-vous. Que les White Sox ne finissent pas qualifiés pour les playoffs est une véritable déception.
La poule de la surprise, c’est quand même la poule Est. Pas de surprise côté Yankees, toujours là, mais c’est bel et bien Boston, La mauvaise surprise. Les Red Sox finissent derniers ou quasi derniers. On aura tous constaté que le coaching de Bobby Valentin aura été catastrophique. Un coaching à l’envers pour une équipe en période de transition; exit les stars aux gros salaires (Youkilis mis à la porte, Crawford, Beckett et Gonzales aux LA Dodgers) pour une équipe de seconds "couteaux"… Calcul des plus étonnants. On croit à l’avenir à Boston mais en se basant sur quoi et sur quels joueurs ? Aucun joueur, hormis le 3ème base, Will Middlebrooks, ne semble être un futur leader pour l’équipe, voire un gars aux épaules assez costauds pour résister à la pression des attentes. le futur se résume à Pedroia et Ellsbury, c’est trés léger. Le plus surprenant c’est le réveil de la tombe des Orioles. On le croyait sur le bon chemin mais personne ne les voyait aussi costauds. Menés par Adam Jones, les Orioles ont su jouer collectif. Peu de lanceurs dominants, peu de frappeurs énormes, et pourtant ils sont là ! C’est Beau.
Enfin les A’s, qui nous pondent une saison magique à la Moneyball : encore un nouveau ramassis de crevards (il suffit de voir la gueule de Josh Reddick) et ils frappent toujours au bon moment, ayant ramené les scalps des grosses franchises comme Boston ou Chicago au bon moment, et celui de Texas sur le dernier match de la saison. Les A’s, les Orioles même combat, celui des seconds couteaux qui se révoltent ! L’armada du Texas, victime de ces punks de Oakland perd sa place de champion de la poule mais gagne sa place en wild card !!! Ca sent le règlement de comptes à Ok Corral….
En ligue Nationale (Mes Prévisions NL : Miami Marlins et Atlanta Braves, Cincinnati Reds, SF Giants)
Bon point pour les Reds qui ont accompli une saison pleine et sans rival, au vu de leur bullpen. La plus grosse arnaque, c’est celle des narcotrafiquants de Miami. Une telle dépense d’argent pour un tel résultat (dernier de la poule), Ozzie Guillen pourrait être condamné à la pendaison pour une tel gâchis ! J’ai été trés surpris par la franchise de Washington qui a été forte et a su rester compétitive, ce que personne à mon avis ne voyait venir cette saison. Comme prévu les Giants ont gagné, mais je pensais que les Dodgers allaient s’écrouler plus tôt et il semble que les renforts de Boston n’ont pas eu le rendement escompté pour aider Kemp et consorts. Félicitations pour Atlanta qui a vu un Jason Heyward prendre ses responsabilités en tant que power hitter.
Bref, encore une fois, j’ai été un Kador…
Non en fait non j’ai un peu faux quand même… Pour le principe et même si j’avais parlé des Yankees comme des favoris, j’avais opté pour une "saison 2012 surprise"… Bref les Orioles sont La surprise, et l’absence des Angels la grosse désillusion. Restent Tigers et Rangers… euh Oui ! les A’s aussi ! Qui enfin ne sont plus les AAA’s tant critiqués. Au final un bon cru avec ce petit goût sucré et fruité apporté par les qualifications des franchises historiques que sont Baltimore (anciennement St Louis Browns) et Oakland (anciennement Philadelphia/ Kansas City Athletics…
En dehors de tout ça ma grosse déception sera de ne pas voir Mike Trout en playoffs…
"NL J’aime" : Que des beaux champions de division ! Washington quoi ! C’est ouf ! Champions de la div Est ! Bryce Harper en play-off, ça va être fun à voir. Les Reds, les mecs ! Les Reds ! C’est la classe… Et évidemment, mes amis les Giants : une franchise qui montre que ses fondations sont solides car même quand leur Ace All-Star est en dedans, le baseball pratiqué est beau…
"NL J’aime pas" : Les Dodgers qui foirent tout, les Pirates qui se plantent comme des bleus… Vraiment dommage… Japan Style oblige, j’aurais beaucoup aimé voir Aoki et les Brewers en phase finale mais on ne peut pas tout avoir…
Je relis mes pronos sur la NL(Atlanta Braves, Chicago Cubs, SF Giants) et finalement, je me dis que, mise à part la Centrale où il semble évident que j’avais fumé le calumet de la paix, j’étais pas si mal pour le reste…
Les mecs ! Quand je vous dis, "les Dodgers ? Laissez moi rire !" vous trouvez pas qu’il y a du Monsieur Soleil en moi ? Non ? Ah OK, vous avez également relu mes visions hallucinées sur l’American League, semble-t-il…(mes prédictions : Boston Red sox et Tampa Rays, Detroit Tigers et Kansas City, Texas Rangers)
"AL J’aime pas" : Bon OK, Kawasaki et Iwakuma n’ont rien fait… les Red Sox se sont bananés mais… Hein ? Oui Tampa aussi… et… oui ! Idem pour KC… Mais ami lecteur, c’est ta faute aussi ! Faire confiance à un gars qui voit Kansas City mener sa poule, c’est la preuve que toi non plus, tu n’es pas en pleine possession de tes moyens…
"Al J’aime" : Je trouve très beau que les A’s aient tenu tête aux Rednecks Texans : Une saison qui se joue sur le tout dernier match de la saison (qui en compte 162 !), il n’y a qu’au baseball qu’on a la chance de voir ça !
Vivement le A’s / Giants en World Series ! Mais non, je ne me drogue pas ! Arrêtez d’être suspicieux comme ça !
Gaétan : Je suis heureux, je ne me suis pas trompé pour la NL… parce que je n’avais fait aucun pronostic ! Finalement, je suis content de voir les Nats à ce niveau-là avec deux trois ans d’avance ! Bryce Harper a tenu toutes ses promesses, s’imposant dans le Show rapidement et Strasburg est revenu vite et bien, ne perdant pas son auréole de grand lanceur d’avenir avec une belle saison même s’il a perdu un poil de vitesse. Sa courbe est toujours aussi dévastatrice et belle à voir. Sans avoir une équipe hors du commun, ils ont été solides avec une rotation surprenante et là encore pleine d’avenir. Il faudra compter avec les Nats les saisons prochaines. Pour les play-offs, c’est autre chose. Avec les Reds, ils sont au dessus du lot mais on attendait pas les Giants et les Cards en 2010 et 2011 et ils ont pourtant remporté les deux dernières World Series. Attention, les play-offs sont toujours plein de surprises… Alors, les Nats pourront-ils gérer la postseason ? Leur manque d’expérience et l’absence de Strasburg vont-ils peser dans la balance ? En face, les Reds ont aussi fourni une belle saison. Les deux équipes ont faim ! Les autres pourront-ils les arrêter ?
Côté AL, qu’avais-je dit ?Ah oui, les Yankees premiers partout ! Bon, pour le moment, ils restent en course pour leur propre division. Mon coeur est au Bronx naturellement mais je dois avouer que c’est un énorme plaisir pour moi de voir les A’s et les Orioles. Le moneyball en action et la revanche des loosers. C’est vivifiant et tellement mérité. Les Orioles ont sorti une saison énorme. On ne les reconnaît plus même si on savait que la franchise, comme les Nats, pariait sur l’avenir. L’avenir est arrivé un peu plus tôt. Ils ont tenu tête aux Yankees (amoindris par les blessures à répétition), aux Rays (c’était pas gagné d’avance) tout en faisant face à des Blue Jays qui ne lâchent rien et aux Red Sox… Bon, là c’est moins difficile (Boston, à nouveau looser pour des décennies ?).
Les A’s aussi tiennent tête aux Rangers, le grand méchant loup de l’AL depuis deux ans, et aux Angels et leur recrutement faramineux. Nice play ! Le moneyball version Beane n’est pas mort. L’équipe a des moyens limités, des joueurs parfois tout aussi limités mais ça fonctionne, le moteur ronronne et parfois s’emballent pour mettre au tapis n’importe quel adversaire. Suffisant pour les playoffs ? Pas sûr mais Billy souhaite toujours gagner le dernier match de la saison… La tâche sera quand même dificile pour les Orioles et les A’s car en face, les Rangers ne veulent plus laisser passer l’occasion d’un titre en WS. Moins dominateurs cette année, ils pourraient quand même ravir le titre car il n’y a aucune équipe réellement au-dessus des autres en AL. Les Tigers ont été bons sans être glorieux, s’appuyant encore sur un grand Verlander et une bonne rotation.
L’AL est ouverte ! La rotation des Tigers se détache mais la puissance au bâton des Rangers et des Yankees peut faire mal. Et les A’s comme les O’s joueront le coup à fond car dans la peau des outsiders. Et on peut déjà rêver de belles affiches en World Series : choc du passé new-yorkais Yankees-Giants, la revanche des loosers avec au choix Nats-A’s ou Nats-Orioles, le choc des franchises les plus titrées Yankees-Cards, un derby de la baie A’s-Giants, une revanche Cards-Rangers (ah non pas eux!)… Miam miam !
L’hiver est long mais Brian Cashman, GM des Yankees, a dit qu’A-Rod serait Yankees la saison prochaine à 99% et Girardi a dit qu’il comptait sur lui. Même É-RODé (ouh ouh), il reste un bon troisième base qui peut être clutch en saison régulière. Après, il n’a jamais été bon en post-season…
Il semble plus probable que Swisher soit tradé mais ça va dépendre du choix d’Ichiro, peut-être des fans (c’est une personnalité aimée même si on le désigne comme l’un des responsables du sweep des Tigers mais ça sera vite oublié). En revanche, lui aimerait certainement rester mais je pense qu’un paquet d’équipes mettraient argent et joueurs sur la table pour le récupérer : il a été clutch dans beaucoup de matchs de saison régulière, il va beaucoup sur base (ah Moneyball…), c’est un bon outfielder avec un excellent bras, un super esprit d’équipe et un vrai mental de guerrier ! IL DOIT RESTER !!!!!!!
Raul a impressionné, surtout en fin de saison. Les Yankees vont vouloir le garder !
A-Rod, je ne suis pas si sur que toi qu’il va rester. Ses performances sont sur un déclin sur et continu depuis 2 saisons(alors que Jeter n’a pas connu une telle érosion). Ne pas faire jouer un gars comme lui lors des play offs est révélateur d’une décision prise à mon avis en plus haut lieu. A Rod sera tradé vers une autre franchise. Miami a des ronds (et pas de gout !), ca devrait bien le faire !!!
Swisher, ca serait une erreur de ne pas garder un tel joueur : c’est l’anti A Rod ! quand il faut gagner il est là!! Concernant l’embouteillage en outfield, Tu mets Swisher Dh et Ichiro Rf et c’est réglé. Raouuuuul Ibanez il a quand même la quarantaine si je ne me trompe pas, donc ses jours chez les yankees sont comptés a mon humble avis.
Parce qu’ils font plus confiance à Ichiro qu’à Swisher pour le champ gauche !
Dans un sondage d’un grand quotidien new-yorkais, les fans seraient partants pour dire au revoir à A-Rod et Swisher, responsable pour eux de la défaite des Yankees en series. A-Rod a lui assuré qu’il ne souhaitait pas partir !
C’est étonnant car, si Swisher est rarement bon en postseason, il est souvent décisif en saison régulière. En plus, c’est sûrement un des meilleurs coéquipiers possibles en MLB ! J’espère qu’il va rester mais avec le retour de Brett Gardner, il y a embouteillage au champ extérieur (Swisher RF/1B, Ichiro RF/LF, Gardner LF/CF, Granderson CF sans compter Raul Ibanez, Andrew Jones…).
Brian Cashman a dit qu’il était hors de question de trader A-Rod (des rumeurs annoncent Miami) mais qu’à 37 ans, il devrait revoir ses objectifs à la baisse (avec le salaire en baisse qui va avec je suppose) et se concentrer un peu plus sur son activité sportive. Après, quand on voit la saison de Jeter à 38 ans…
Je pense que A-Rod et Ichiro resteront quand même aux Yankees la saison prochaine parce que ça reste de bons joueurs, malgré l’âge, qu’ils peuvent toujours sortir de bonnes saisons et être décisif mais surtout, niveau marketing, ils font vendre ! Dans une moindre mesure, Swisher est aussi apprécié par les fans à travers le monde. Mais il reste « tradable ». Quid de Russell Martin ? L’un des tous meilleurs receveurs de la MLB mais avec une moyenne au bâton déclinante et une postseason à l’image de l’équipe. Sera-t-il sauvé par ses walk-offs en saison et son super mois de septembre à plus de .300 ? Perso, j’ai envie de le revoir dans le Bronx en 2013 après sa WBC avec le Canada !
Perso, j’aimerais bien comprendre comment les Yanks peuvent se permettre de mettre le meilleur champ droit de tous les temps en champ gauche…
Ouais… je pense que les Tigers ont surtout affronté une version Ewoks des Yankees. Avec une moyenne de frappe collective proche de .160 (je crois), on peut pas dire que NY a joué à son niveau…
L’Empire est défait. 4-0. Justin Verlander a lui seul est plus fort que l’Empire ? Ne serait ce pas lui, L’élu ? Anakyn Skywalker Verlander…
Le 4-0 ou le 4-1 est fort probable avec l’offensive anémique des Yankees. Et quel gâchis ! Car, avec aucune attaque, ils battent les O’s puis s’inclinent sur des scores serrés face aux Tigers. En gros, les partants font le taf. Alors partants qui font le taf+attaque bourrine comme en saison régulière et les Yankees iraient tranquillement ou presque en WS ! Ils vont le regretter mais je pense qu’ils se satisfont d’un titre tous les 10 ans maintenant et d’une place en postseason chaque année.
Je vous l’avis dit…..signé le vieux marin
J’espère que tu as fait tes devoirs…
Les Yankees menés par les Tigres, direction Detroit…
Les Giants perdent face aux Cardinals…
Les World Series arrivent et porteront bien leur surnom de « Fall Classic »
Non… Moi, mon père, c’est Saint Thomas !
Luke je suis ton père…
Quand il s’agit de l’empire, je ne crie victoire que lorsque que je vois l’étoile noire partir en fumée…
@Fishiguchi : Encore faut-il qu’ils aillent en WS, que Rao(ooooooo)ul joue, qu’il soit bon, meilleur qu’un autre… etc. Pour le moment ils sont juste menés 2 parties à rien (au meilleur des 7 et donc en 4 gagnantes)…
C’était la Terre, à vous la Lune.
Si les Yanks gagnent les WS : le MVP est tout trouvé ! Raooooooooul !
Aïe ! Les Yankees perdent Jeter, le seul joueur à faire le boulot offensivement avec Raul Ibanez. Déjà que l’attaque n’a toujours repris du poil de la bête, ça signifie que les Tigers devraient empocher la série… et ce très rapidement. Les partants du Bronx n’ont plus le choix et doivent performer à chaque partie pour éviter à l’offensive de devoir marquer plus de 3 points pour l’emporter.
Ce qui est triste, c’est que les Yankees de la saison régulière auraient crucifié Doug Fister, le partant de Détroit, qui a rempli 3 fois les bases, sans concéder de point. À ce niveau de jeu, c’est presque honteux pour les Yankees. Heureusement, Valverde a encoire foiré, permettant aux New-Yorkais d’y croire.
La finale AL promettait d’être aussi serrée que la NL mais les Tigers pourraient bien avoir plus de jours de repos que les Cards ou les Giants encore !
AL, avantage Tigers face aux Yankees car ils ont une meilleure rotation et les battes new-yorkaises semblent éteintes. Mais si la longue balle revient du côté du Bronx, alors ça peut donner une série qui ira en 6 ou 7.
En NL, les Giants ont écrit l’histoire, le genre de remontée qui galvanise et vous met sur orbite. Mais les Cards sont toujours là. Eux aussi profiteront d’un dénouement incroyable pour aller chercher les WS. Cependant, ils ont bénéficié d’une équipe en manque d’expérience pour passer (les Nats) là où les Giants ont tapé une équipe plus expérimentée et chez elle en plus. Avec un Lincecum performant, court avantage Giants.
Sur les finales, ça pourrait Yankees-Cards, soit les deux franchises les plus titrées des WS, ou Yankees-Giants, un choc Est-Ouest sur fond d’anciennes rivalités new-yorkaises. Deux finales ancrées dans l’histoire. Tigers-Cards seraient une revanche des WS 2006 où les Tigers étaient favoris et où les Cards se sont imposés un peu à la surprise générale : revenge !
Tu joues à Washington, tu as 2 retraits en 9 et tu mènes de 2 points : tu perds. Ouais en même temps j’imagine que Albert Pujols a frappé un monstre de coups de circuit ?! Comment ? Albert ne joue plus à Saint Louis… Ah oui quand même…
Grosses finales de ligue en perspective ! Les Giants face aux oiseaux rouge posés sur une mini batte. Les Tigers face aux Yankees, les mélées vont être disputées, il y a du poids de chaque coté dans les packs ! Fielder c’est tout de même un sacré talonneur…
Pas d’équipes dominantes, je ne sais pas. Il y a de vrais bonnes équipes plutôt cette année et qui jouent un baseball ultra excitant. Mais hélas, tout ceci n’est que détail….je sens un Word Series Cards/ Yankees…… et le reste (Nats, Orioles, Giants, Detroit) va être passé à la moulinette.
Il n’y a pas de série donnée cette année. C’est tendu et compréhensible car il n’y a pas d’équipes dominantes. Entre les vieilles franchises de toujours (Yankees, Cards, Giants) ou les éternels loosers sur le retour (A’s, Nats), difficile de faire son choix quant aux favoris, surtout quand ça se joue sur un match 5 !
Mais les Tigers font la meilleure impression côté équipe qui domine son sujet mais le retour des Giants peut leur donner la même dynamique qu’en 2010. Si les Orioles passent les Yankees, Detroit devra affronter une équipe survoltée ! Si les Yankees passent, ça donnera un match tres serré avec des gros cogneurs de chaque côté, de solides lanceurs d’expérience, avec un avantage pour les Tigers car les gros cogneurs Yankees tardent à se réveiller.
En NL, les Giants seront favoris car dans un momentum de champions comme en 2010. Mais les Cards s’appuieront sur leur force de frappe et leur expérience de champion sortant que personne n’attendait vraiment en 2011. Et si ce sont les Nats, idem que les O’s : une équipe survoltée, qui revit, qui n’aura rien à perdre. M’enfin, s’ils avaient Strasburg, ils galéreraient moins quand même !
Malheureusement, les A’s n’iront pas plus loin mais les Giants sont chauds bouillants !
La série O’s – Yanks est de toute beauté elle aussi…
Quel magnifique cru que la session 2012 des play-off MLB…
Yes yes yes !
A’s & Giants arrachent le game 5 !
Moi, c’est décidé, j’adhère au fan club de Coco Crisp…!
yandis que mon rêve des WS pour les cards se rapproche 🙂
2-1 vs nats, c’est bon ça!
Bon bon… Le rêve Honusien de Séries A’s/Giants commence à sentir le cramé !
Une véritable maladie ces fans …..
Sinon pour la règle de l’Infield fly, c’est pas si simple à mon avis! si tu lis la règle en entier, ils disent que les Of ou le C seront également considérés comme des joueurs d’infield selon le cas. Soit si le C ou les Of attrapent un fly en infield, on peut pas le leur reprocher (style « vous êtes pas des joueurs d’infield, donc pas d’infield fly appelé »). On permet donc aux Of et au C de bénéficier de la règle. Mais cela signifie à mon sens qu’on parle bien de balle tombant dans l’infield, l’infield dans le sens de terrain et pas des joueurs d’infield….sinon on le préciserait pas.
Ah merde, il y a donc un fan des Cardinals lecteur de Honus, du coup je n’enlève pas encore les photos de Templeton et Smith de la colonne « the Bench »… Ah les fans…
Bon on a vu hein? 🙂
Sueur froide au début puis les cardinals qui déroulent… Très content tient. Petite déception sur Molina qui, outre se fait piquer un HR, se fais systématiquement sortir en 1. Bon son compte RBI à bien monté en tout cas 🙂
Pour l’IF (ça en parle dans tous les côté sur FB lol) la règle n’est pas que la balle retombe en IF mais qu’un joueur de l’IF puisse l’attraper sans faire un effort extraordinaire. Hors la balle retombe sur le SS… qui la loupe O_o
Et j’ai certes dormi avec ma tenue des cards… j’en ai même changé ma photo de couverture FB, c’est vous dire l’effort XD
Allez! Road to the WS!!!! (bon ça sera compliqué contre les nats quand même).
Pour l’avoir vécu en direct, l’appel de l’infield fly a surpris ! c’est le moins que l’on puisse dire. Le public d’Atlanta a pété les plombs.
Aprés, la règle de l’infield fly, ca veut dire quand même que la balle est en infield !!??
Les cards ont été de toute façon plus agressif et méritent leur qualification.
Texas était en mode zombie….. ils n’ont jamais réagi dans ce match couperet.
Bon j’ai comme l’impression, je ne le connais pas non plus, qu’il y en a un (voire qu’il y en a) qui a dormi avec sa panoplie des Cards… Par contre belle mauvaise foi de Holliday sur le fly en LF… comment ça une couverture ? comment ça j’ai la priorité ? attends mec t’es dessous et puis c’est qui le plus costaud des deux ?! Hein c’est qui ?!
Ah c’était un infield fly… Quoi ?! Un infield fly ?! Mais je suis champs gauche Mec… oups… du grand n’importe quoi…
Ils vont affronter les Nationals… C’est pas gagner… je provoque un peu là !
En AL… Les Rangers sont épuisés et avaient grand besoin de vacances. Après avoir cédé, perdu la première place de la division Ouest aux Oakland Funky Punks Disco & Cie. Athletics, ils se sont fait plier par l’équipe de la division Est (l’autre on la connait pas la peine d’en rajouter) : Les Orioles… qui rencontreront les Yankees donc… pas gagné pour NY…
* Rappelons que les Divisions Series se jouent au meilleur des 5 matches…
** Baltimore et Saint Louis sont entrés dans les playoffs, ce sera peut être un avantage…
Wild card NL : les carottes semblent cuites pour Atlanta. la faute à 3 erreurs défensives fatales de l’infield et des Cards toujours aussi forts au moment opportun. Faudra encore compter sur eux !
Cards / Atlanta voilà le match trés serré des wild cards. Les deux équipes me semblent du même niveau, et ont eu le même parcours de guerrier pour se qualifier. En plus tout se joue sur un seul match ! la violence du truc, après 162 matchs. Mais je mise ma pièce sur Atlanta !!!
yep on verra 🙂
GOOO CARDS!!!!!
De personnes usurpant nos identités cela va sans dire, enfin voyons ! Sinon oui je reconnais que j’ai signé la seconde… Mais j’assume grave ! Et puis on verra déjà demain après le match face à Atlanta…
toc, toc ,toc…
bonsoir… je me permet moi aussi mon bilan:
Vince: « Bon Larussa est parti, le coaching reste donc le gros côté flou puisque le pitching est toujours là.
donc FOR EVER CARDS! »
hahahaha!!! je jubile!!! ^^
tenez saurez vous (sans tricher) retrouver les auteurs de ces extraits:
« Les Cardinals sont là mais sans Pujols et sans coach musclor La Russa, peuvent-ils refaire une bonne saison? Je ne crois pas. »
« Les Cardinals ? je ne sais pas, moi je ne vois que les Pirates et les Reds depuis que Prince s’en est allé… »
sur ce.. .On se retrouve en worlds series? XD
sur ce je vais regarder boston finir de se faire étriller… 🙂
En tout cas très belle National league cette année avec de grosses équipes dominantes. L’American League est plus « lissée ».
Comme toutes les années le mois d’octobre sera magnifique. Play ball !