La nuit de la bière Bhonus

Aujourd’hui, lorsqu’un fan traverse le terrain d’un stade de MLB, il est au minimum intercepté sans ménagement par la sécurité, voire même tasé. Mais Il y a quelques années, l’organisation de Cleveland eu une idée fameuse pour relancer l’audience dans son stade : une soirée où la bière coutait seulement 10 cents. C’était en 1974 et ça s’est passé le 4 juin. Et le résultat fur un gigantesque bordel. La moitié des fans s’est retrouvé sur le terrain en train de le piétiner et se battre avec les joueurs des Indians et des Rangers. On en avait déjà parlé sur Honus, et on lui avait déjà consacré un article en 2009 (rebooté récemment), mais comme on est bon avec vous, on vous offre dans cette section Bhonus, des photos inédites de l’évènement ainsi qu’une vidéo forcément rare et assez fantastique de cette fameuse "Ten cent beer night".

Tout d’abord, une belle page graphique tirée du site de "Collision Labs" qui rappelle les évènements croustillants de la soirée :

On avait oublié le slide du fan nu en 4e manche et la course des culs nuls du père et fils en 5e manche…


L’affiche de la soirée avec la phrase choc "Enjoy Old time Beer Price"


Le lanceur des des Indians blessé à la tête par une canette


Le New York Times du lendemain où l’on apprend que Billy Martin, coach de Texas, tient une batte cassé à force de frapper sur le toit du dugout pour faire fuir les fans. On apprend également que les joueurs ont également pris des chaises sur la gueule et enfin que la direction de Cleveland n’organisera plus de soirée à 10 cents la bière !


Une photo, hélas un peu floue, de la soirée qui montre l’ambiance qui a bien dégénérée sur le terrain….


Incident ou émeutes ? La question est posée !


Enfin, le tee shirt de l’évènement fêté aujourd’hui… 

 

LA VIDEO BHONUS :

Enfin, et vous les avez attendues, les images et cette trés bonne vidéo dans laquelle vous apprécierez notamment les exclamations fantastiques du commentateur du stade "it’s an absolute tragedy, it’s an absolute tragedy...."

Et oui Papi….le baseball à Cleveland c’est l’enfer…..

Le mieux est quand même le titre de l’article final dans un des quotidiens "Bière 9-Cleveland 0"….. allez bonne vision !

10 cent beer night

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.