C’est la carte de la semaine
Un nouveau rendez-vous Honus, celui de la carte de la semaine. Nul besoin de se rencontrer dans un café, avec une rose à la boutonnière ou un journal sous le bras gauche et des lunettes dans la main droite puisque Honus & the bench vous présenteront des candidats gagnants chaque semaine, à vous ensuite de faire le premier pas vers ces sacrés spécimens. Que vous soyez fan, collectionneur ou un ours polaire c’est votre affaire.
Pour cette première, voici un grand classique : la carte Topps 1976, "traded 74T" de Oscar Gamble, l’un des Mister Afro des ligues Majeures. Pour faire plaisir à FVS, c’est un bien beau morceau de carton avec une non moins belle photo sur l’endroit et une petite histoire sur l’envers. Cet homme a du, on le comprend aisément, choisir une taille de casquette à la hauteur de ses ambitions capillaires. Précision : cette carte a eu la visite d’un artiste peintre pour sa conception, puisque si vous y prêtez attention, vous verrez que la casquette et le maillot sont dessinés, chapeau Michelangelo !
Quand on connait la politique des Yankees concernant le port de la barbe, de la moustache, des cheveux longs et compagnie on se dit qu’une carte avec ce genre de coiffure et une casquette de la franchise du Bronx est à ne pas louper. On peut ajouter que Mr. Steinbrenner avait fait préparer une voiture pour emmener Oscar chez le coiffeur…
Si le personnage, lui même peut se prévaloir d’autres beaux exemples de cartes chevelues façon "seventies & Afro", cette carte reste un classique, d’autant que le jeu de mot vaut le détour, enfin rapidement quand même.
On se dit qu’au final pour avoir l’air d’un joueur de Majeure, on peut faire autrement que d’imiter son style à la batte ou sur le monticule, on peut aussi se laisser pousser les cheveux, la moustache et autres artifices. Pas con non ?!
Chez Honus on a déjà Chris Sabo qui se prend pour Van Slyke et un gaucher qui se prend pour Hideo, ah les panoplies de nos enfances !
Merci Oscar.
j’ai comme l’impression que le coiffeur a attaqué l’afro de Gamble !!! Sacrilège
Ca commence fort ! Une carte funky baseball mais peinte finalement ! c’est à se demander si Mister Gamble a porté avec sa coupe afro la casquette des Yankees. je crains que le boss des Yankees ait réussi à l’envoyer chez le coiffeur avant qu’il ne joue. Je vais chercher des photos du Oscar Gamble en tenue officielle sans renfort d’un peintre…
J’ai un cadet comme ça à Louviers, quand il mets son casque ça lui fait un col en moumoutte, ça vaut le coup d’oeil !!