Ron Santo has left the earth
Honus revient rapidement sur la disparition de Ron Santo, le légendaire 3e base des Cubs de Chicago.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut remonter à la fin des années 60, notamment aux Cubs de 1969, où les Cubs avaient "the team" pour aller au bout et gagner les World Series. Ron Santo était le capitaine des Cubs et avec Ernie Banks le première base, ils symbolisaient pour tous les fans des Cubs l’espoir. Hélas, les Mets et la malédiction de Billy the goat en ont décidé autrement.
Ron Santo a été le meilleur 3e base de l’histoire des Cubs et certainement l’un des meilleurs de la fin des années 60 avec Brooks Robinson.
Il n’a pas été élu au Hall of fame en raison semble t’il de ses piètres performances quand il ne jouait pas au Wriglley Field. Santo était décidément trés attaché à Chicago.
Il ne quitta les Cubs que pour jouer sa dernière saison… aux White Sox de Chicago en 1974.
Ron Santo était resté le grand fan des Cubs, et commentait les matchs du Wrigley Field attendant le retour des jours glorieux.
Ron Santo Has left the earth…..
Des Videos 1 et 2 pour le revoir en action.
Enfin une bande annonce d’un film en hommage de Ron Santo, celui qui a joué en MLB 12 ans en cachant qu’il avait un diabète….
Santo notre héros…
Et là crac, Ron Santo enfin élu au Hall of fame en décembre 2011 par le comité des vétérans !
http://sports.yahoo.com/mlb/blog/big_league_stew/post/Never-too-late-Cubs-great-Ron-Santo-finally-ele;_ylt=Avxf9MFDhOmXQsZIw6Nx3MwRvLYF?urn=mlb-wp27983
On parle à nouveau de Ron Santo un an après son décés, pour une entrée au Hall of Fame posthume ?
http://www.thebaseballpage.com/players/santoro01/bio
Oui on est d’accord, je disais bien que passer des Cubs aux White Sox c’était limite pire que les franchise player actuels qui partent pour du pognon. Je n’aurai jamais essayé d’insulter le niveau d’un des clubs de la wind city.
Ca salie un peu le CV pour tous les fans des Cubs qui le pleurent aujourd’hui… Comme si Rivera se faisait une petite saison pour le fun chez les Mets, pour le coup ça serait vraiment de mauvais goût. Encore un exemple de fidélité, par contre faudra peut etre tourner le débat du style « est ce que le % de fidélité augmente de 50 points avec l’amour du biffeton ? ».
C’est vrai que quelques rares cas de fidélité existent encore et on devrait revenir dessus avec un débat sur honus dans quelque temps. Sinon, les Cubs de l’époque à la différence de nos jours c’était une grosse équipe! beaucoup de talent, 4 hall of fame, et je crois d’ailleurs que c’est la seule équipe à avoir rien gagné en ayant 4 hall of fame en son sein. (malédiction…) par contre la dernière saison chez les white sox, là valait mieux arrêter pour Ron Santo !
Il reste quelques cas de fidélité comme Jeter et n’oubliez pas que les gm/franchises sont aussi bien souvent responsables des divorces.
D’ailleurs sur le papier, toute une carrière chez les Cubs pour finir aux White Sox c’est pas non plus gégé.
Just La Classe Ron Santo.
Article mis à jour avec la bande annonce d’un documentaire sur lui et son secret
Ron Santo quitta les Cubs pour… les White Sox : ah sweet home chicago !
des joueurs attachés à une franchise….. ont ils disparu avalés par le business ou ont ils même existé ? débat futur sur Honus.
Sur la première vidéo, c’est un « line drive » frappé par RobertOooo ClementEee ! qu’il capte. Respect. J’aime bien cette idée désuète (non pas du tout c’est la majorité des cas me crit-on dans mon oreillette des années 50) qui consiste à imaginer des joueurs attachés à un maillot ou une ville comme ce fut le cas de Ron Santo.
Un jour viendra où Harold Reynolds sera le commissaire du Baseball majeur et pis c’est tout !
Marty McFly alias Robin des bois qui se verrait bien en Concombre masqué des causes perdues d’avance…