Some Jungle Weekly Ep.3

La Jungle ! On vous le dit, c’est la Jungle ! Toutes les tribus sont sur le pied de guerre, certaines ont sorti la hache de guerre comme les Braves d’Atlanta (c’est vrai elle est facile mais sympathique quand même !) ou leurs chaussettes comme Boston ou Chicago (AL). Attention à ne pas être touché par un lancer de pinstripes…

Bref la Jungle bouge, c’est la période de la grande Chasse à l’agent libre, à la bonne occaze qui va faire gagner tout plein de matchs !

Les chaussettes blanches tapent un grand coup en signant "Zi" Joueur des Los Angeles Dodgers : Juan Pierre. Obsédés par Manny Ramirez et son Mannyland, les Dodgers n’ont jamais laissé la place que méritait Juan Pierre, joueur de classe absolu (car ce Mônsieur porte des stirrups ! Oh que oui des stirrups et ça c’est la classe !) et qui servait de remplaçant de luxe à Manny la "grande star" de L.A.  On espère que Juan Pierre aura un autre statut aux White Sox.

Les Red Sox sont quant à eux partis sur une politique de signature de jeunes, "Oui, on investit dans le futur, enfin le futur très proche"… et ne signent au final que des vétérans. Ils signent ainsi John Lackey -31 ans et toutes ses dents- l’ace des Angels pour une durée de 5 ans et la modique somme de 80 millions de dollars. Les Red Sox s’assurent ainsi de ne plus affronter le lanceur qui leur posait des problèmes dans les finales de division. Affaiblir l’adversaire, c’est une politique comme une autre…

Boston se retrouve pour 2010 avec un trio de lanceurs unique : John Lackey, Josh Beckett, Jon Lester. Les Red Sox seraient également sur la signature du phénomène Aroldis Chapman, le gaucher cubain de 23 ans qui avait ébloui la WBC (qui aurait eu des offres des Florida Marlins et des chaussettes rouges) …ce qui signifierait la fin pour "Dice K" Matzusaka qui serait certainement échangé si cette signature se confirmait.

Plus étonnant encore la signature d’un autre vétéran Mike Cameron, qui va certainement remplacer Jason Bay*, qui quitte Boston. Il faudra m’expliquer pourquoi les Red Sox ne veulent pas investir sur Bay, qui a un potentiel MVP, pour signer Mike Cameron, joueur solide mais sans génie ? C’est la Jungle et ses lois bizarres me répond la Huppe (euh j’ai rien dit de tel Maître VanSlyke…)

En tout cas, les Red Sox veulent se débarrasser de Mike Lowell leur 3e base All Star qui est beaucoup critiqué  par les fans de Boston. Ces derniers ont la mémoire courte et ne se rappellent pas qu’il a été MVP des World Series en 2007 ! Lowell a failli être échangé contre un pauvre gars du Texas, Mike Ramirez.Heureusement, à la dernière minute, Lowell s’est blessé, et voilà la transaction annulée ! Les Red Sox vont peut être jeter dehors Lowell, ou tenter de le fourguer aux Royals ou aux Nationals. C’est décidément honteux…

La bonne affaire pour les Angels, c’est la signature de Hideki Matsui, le Godzilla. Les Yankees ne croyaient plus en lui et ses genoux meurtris, malgré son parcours 2009 et des World Series magnifiques (MVP). Les Yankees laissent partir un frappeur magique, ils font bel et bien n’importe quoi, mais c’est pas nouveau non plus… l’équipe ne veut plus également de Johnny Damon, et semble s’intéresser à Nick Johnson, ex-Yankees, ex- Marlins et ex- Nationals. Ce n’est plus New York, c’est Dallas !

On pourra ajouter que Melky Cabrera s’en va agiter du Tomahawk du côté des Braves d’Atlanta (accompagné de Mike Dunn et Arodys Vizcaino et des billets verts…) tandis que les Yankees récupèrent le lanceur Javier Vasquez (accompagné de Boone Logan) Vasquez qui revient dans une franchise qu’il avait quitté en 2005… Un autre retour à Big Apple côté Bronx : Nick Johnson… après avoir débuté avec les Yankees puis rejoint les Expos et donc les Nationals, il était en Floride chez les Marlins la saison dernière… Il revient "chez maman"… en première base ou en DH…

Les Phillies ont enfin signé Roy « Doc » Halliday de Toronto, pour remplacer Cliff Lee, leur ace partant, qui voulait rester à Philadelphie, mais qui a été finalement échangé aux Mariners de Seattle. Le pitcher est bel et bien une marchandise qui se vend bien. Eh oui, Cliff Lee voulait rester à Philadelphie mais les Phillies ont tout fait pour récupérer Halliday, l’affaire de la saison. Enorme trade en triangle entre les Mariners, les Phillies et les Blue Jays. Cliff Lee à Seattle, c’est beaucoup de talent gâché a priori, puisque les Mariners semble une franchise condamnée à la déroute saison après saison. A moins qu’avec le duo Cliff Lee /  Felix Hernandez, les Mariners puissent renouer avec la victoire ? Et si… Ichiro en World Series ?

Non, je blaguais.

Sinon, il reste l’affaire Matt Holiday. Est ce que les Cards vont bel et bien le signer ? Les Tambours résonnent encore dans la Jungle de la MLB…

* Je rajouterai, concernant Jason Bay, que les Mets sont sur sa piste, ainsi que les bouillants Seattle Mariners (ils ont signés C. Figgins, ils ont récupéré Cliff Lee et Milton Bradley (dont certains pensent que c’est une grossière erreur du fait de son tempérament incontrôlable…)) les Giants et les Angels… tandis que les Yankees et les Red Sox jouent au chat et à la souris… Une offre est connue avec plus ou moins de certitude, rapport à la Jungle, celle des Mets qui serait de 65 millions de USD pour 4 années, mais Jason veut un contrat de 5 ans… que sera sera… Perso (La Huppe) je dis qu’il ira du côté de Seattle, il en a envie !

Les Reds de Cincinnati offrent une extension de contrat de 2 années à Scott Rolen.

Les Yankees, c’est qui déjà les Yankees? pourraient (conditionnel) être intéressés par Derek Lowe (Braves) ce qui pourraient aussi signifier que l’avenir New-Yorkais des Joba Chamberlain et Phil. Hughes serait compromis… Mon Dieu il ne manquait plus qu’une Jungle au conditionnel !!

Coco Crisp, le joueur de Baseball au patronyme de céréales qui font crisp et crips dans votre bol du matin, signe chez les A’s; Troy Glaus ancien des Angels et des Cardinals (14 matches en 2009) signe chez les Braves… Ces derniers se sont alloués les services de deux "closers" : Wagner / Saito.

Décembre c’est également le temps de la mémoire : ("dis tu te rappelles cet été, quand il faisait chaud ?") mais certains pensent même au passé, à l’histoire, et à d’anciens joueurs qui veulent être canonisés au Hall of Fame. Bref, entrer au paradis du baseball. A priori, pas de joueurs de la trempe de Rickey Henderson qui pourrait remporter tous les suffrages cette année. Mais des bons joueurs, comme Andres "le chat" Galarraga, ce sacré joueur des Expos qui vient  poser sa candidature pour la première fois.

Allez Andres, une petite téquila, on ne sait jamais, peut être tu mettras 15 ans à y arriver comme Jim Rice !

Ce sera aussi une première pour le joueur all star d’arrêt court, Barry Larkyn, des Reds. Je mise sur un succès de Andre Dawson, "the hawk" et peut être Don Mattingly mais qui part avec un gros désavantage : il a rasé sa moustache.

 

3 commentaires à “Some Jungle Weekly Ep.3”

  1. Gaetan dit :

    Nous sommes le 15 septembre 2010 et effectivement, on peut confirmer que les yankees ont fait n’importe quoi au recrutement ! Enfin, ils ont gardé Hughes, c’est déjà ça ! En revanche, Johnson et vasquez, quelles erreurs !

  2. Fishiguchi dit :

    C’est la jungle mais c’est grand ! Ichiro MVP des World Series, un rêve qui pourrait se réaliser en 2010 ! Banzai !!!

  3. francovanslyke dit :

    In the jungle c’est la classe de l’info MLB !

Laisser un commentaire