Fred Hanvi est toujours au Japon
Et oui, vous avez certainement râté la véritable information de cette automne : l’important dans l’actualité baseballistique n’est point la victoire des Red Sox aux World Series, ou même des Hawks aux Nippon Series, mais bien la signature de notre Fred Hanvi national dans un club ô combien prestigieux, celui des Tokyo Bambaataa !!! Et oui, Fred Hanvi est toujours au Japon !
Après sa saison en ligue indépendante auprès des Fighting Dogs de Kochi en 2014, (voir aussi son interview ), une belle campagne WBC Qualifier 2017 en mars 2016, Fred Hanvi est bien resté au Japon et a eu le bon goût d’être recruté dans l’une des meilleurs équipes de baseball Kenko de la ville de Tokyo, une équipe qui affiche de trés belles couleurs : les Bambaataa !
Contrairement en France où elle semble une nouveauté pour les jeunes, la balle Kenko est trés développée au Japon et la plupart des japonais jouent à la Kenko quand ils pratiquent le baseball. Il existe tous les niveaux de jeu, et également le trés haut niveau. Les Tokyo Bambaataa sont une équipe amateur de balle Kenko crée en 2008 qui joue de nombreux tournois et qui a la particularité de ne recruter que des joueurs de trés haut niveau, ex-joueurs professionnels, ex-joueurs de ligues industrielles ou ex-joueurs universitaires.
Fred Hanvi fait partie des dernières recrues du 20 août 2018.
Avec lui a été pris (de gauche à droite)
-Tabata Syuya qui a joué au lycée Toin de Yokohama, puis dans l’équipe industrielle ENEOS (Yokohama)
https://www.tokyo-bambaataa.