Miura met à mal le Baseball-Moustache
Si je me décide à prendre la plume aujourd’hui, c’est pour monter au front, combattre une idée reçue, rétablir la vérité…
Non, non, mille fois non, il n’y a pas que le Baseball-Moustache sur Honus… Non !
Il y a aussi… Le Baseball-Banane et son plus beau représentant n’est autre que le lanceur mi-BayStar mi-Yakuza, Daisuke « Bancho » Miura.
Miura Daisuke (三浦 大輔) est né en 1973 et a commencé sa carrière professionnelle en 1992 avec les Yokohama BayStars qu’il n’a jamais quitté et pour lequel il a décidé de resigner il y a à peine quelques semaines.
Daisuke Miura, c’est 124 victoires en carrière, la vraie plus belle coupe de cheveux du baseball Japonais (international même) et c’est donc, depuis fin novembre, un gars qui a préféré refuser une offre de 900 millions de yens pour enchaîner sur une 18ème saison avec un club qui n’est vraiment pas au mieux…
Si on y regarde de façon superficielle, sa fiche ne le met pas trop en valeur (124 W –
En 2008, Bancho a vu sa saison tronquée par une blessure. Il finit à 7-10 et 3,56 d’ERA mais ça n’empêche pas les Tigers, qui ont fini seconds de
Miura a grandi près d’Osaka et son père, qui est un grand supporter des Tigers, l’a emmené maintes et maintes fois au Kôshien Stadium quand il était gamin. La décision de rester en est d’autant plus forte, les futures réunions de famille vont sentir le souffre chez les Miura !
Si on se projette en 2009, garder Bancho pour les BayStars est évidemment une bonne chose : historiquement, quand Miura a fait une bonne saison, les BayStars ont fait une bonne saison. Sept fois dans sa carrière, Daisuke a gagné 9 matches ou plus : ces fois-là, les BayStars ont fini au pire troisièmes sauf une fois (Un cadeau bHonus à qui réussit à comprendre cette phrase)… Si on ajoute à cela que l’équipe compte dans son roster le Home Run King 2008 Shuichi Murata (3B), la star montante et meilleur frappeur du Japon 2008 Seiichi Uchikawa (tous deux pré-sélectionnés pour
Relativisons quand même un peu : quand une équipe se prend pour les Cleveland Spiders, perd 94 games et finit à 24,5 matches de la qualif’ en play-off, on peut se dire qu’il y encore pas mal de travail.
Miura est la première pierre au chantier BayStars 2009 et sa présence mettra peut-être les choses dans le bon sens. Un tel amour du club mérite d’être récompensé et il se murmure d’ailleurs que les BayStars auraient drafté un jeune outfielder déjà comparé à Ichiro… Et si les BayStars étaient l’équipe surprise de la NPB 2009 ?
Dépêche de notre correspond permanent au Japon, Beru :
Yokohama BayStars right-hander Daisuke Miura signed a three-year, 900 million yen free agent deal with the Central League club on Thursday.
En fait, la « vraie » signature a eu lieu aujourd’hui…
En bref, les BayStars ont signé Les Walrond dont la fiche en Minor League est de 71-63 avec un ERA de 4,05 pour 271 games.
Je dis « c’est possible »… Surtout si quelques lanceurs viennent les renforcer… Parce que Daisuke et Hayato tiendront pas la baraque tous seuls !
Yokohama… l’équipe surprise de la NPB ? Je dis oui !
Ah, il l’aime son Japon, le Fish!
ouauuuh ze article de fish sur honus2zecomeback… félicitations mon cher